Il y a 10 ans aujourd’hui, le créateur anonyme de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, était pour la dernière fois actif en ligne. Personne ne sait ce qu’il a fait depuis.

Le 12 décembre 2010, le créateur anonyme de Crypto Cash a posté pour la dernière fois sur le forum BitcoinTalk.

Personne n’a vu ni entendu parler de lui depuis

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles le créateur de Bitcoin voudrait rester anonyme.
Il y a 10 ans aujourd’hui, le créateur anonyme de Bitcoin était actif pour la dernière fois sur un forum Bitcoin . Personne n’a entendu parler de lui depuis.

Satoshi Nakamoto (qui pourrait être un homme, une femme ou un groupe de personnes – personne ne le sait vraiment) a publié son dernier message le 12 décembre 2010, avant de se déconnecter le lendemain pour ne jamais revenir dans le monde en ligne.

Pete Rizzo, l’éditeur du site Web d’échange de crypto – monnaie Kraken , a fait l’observation sur Twitter samedi. «Il y a 10 ans aujourd’hui, Satoshi a publié son dernier message sur le forum BitcoinTalk», a-t-il écrit.

Le dernier message de Nakamoto le 12 décembre portait sur la prévention des attaques par déni de serveur (DoS) sur le réseau Bitcoin

10 ans plus tard, le prix du Bitcoin a atteint de nouveaux sommets, en partie grâce à l’investissement d‘ investisseurs institutionnels et à l’approbation d’entreprises de haut niveau . Mais le gars derrière la technologie est introuvable.

Le créateur de la plus grande crypto-monnaie au monde a toujours été anonyme, et bien qu’il y ait eu de nombreuses théories au fil des ans sur qui il pourrait être, son identité et sa localisation sont encore inconnues.